2 ans et demi.

Uncategorized

C’est une sacrée période. Correspondante à celle de l’abandon de ce blog. Correspondante à beaucoup de choses, difficiles à accepter. La maladie bien-sûr, la SPA, sur laquelle j’ai consacré mon autre blog Spa Cool et ses multiples conséquences, professionnelles évidement. Je me suis éloigné de la table à dessin, découragé et fataliste. J’ai vu les copains-collègues s’envoler et s’épanouir dans le milieu de la BD. J’ai du encaisser le fait de rester plombé, immobile sur le tarmac. Inutile de vous préciser que je déteste ce week-end d’Angoulême. Faire face moralement, physiquement, artistiquement. Un putain de chemin de croix personnel.

Mais une crise personnelle permet de faire le tri, de relativiser, de prendre la distance. Positivons. Si je ne serai jamais un auteur de BD prolixe, j’ai d’autres cordes à mon arc. L’enseignement par les ateliers, les interventions, les rencontres, les échanges, les petits miracles, de beaux petits moment de bonheur que je sais apprécier. Et le dessin revient, l’envie aussi.

Ma sale habitude des réseaux sociaux, FB en tête m’a éloigné de ce petit blog, pourtant nécessaire pour le plus grand nombre, je vais réparer ça. Ici pas besoin d’amitié factices ni de like gratuits, pas de foire à l’égo ni de selfies désespérés. Juste des dessins à partager et parfois quelques mots, comme ceux-ci, que je vous remercie d’avoir lus.

SpaFire1000@

 

7 réflexions sur “2 ans et demi.

  1. c’est beau s’que tu dis. Mais t’es un peu jeune pour toute cette lourde fatalité, non? Le constat à cette période de ta vie je veux bien, mais elle te réserve ptete plein d’autres surprises.

  2. Salut Fraco , c’est avec émotion que je te lis , il semble loin le Fraco que j’ai connus via le forum de la FFSCA et les échanges avec Xib . Je te souhaite tout le bonheur que tu mérite .Amitiés . Daniel.

  3. Merci pour vos dessins et surtout n’arrêtez pas. Personnellement je ne sais pas dessiner mais ma SPA me fait vivre pas mal de galère et vos dessins me font du bien. Bravo pour votre talent.

Laisser un commentaire

