Enquête au Musée de Picardie!

Pub' et com'

Depuis quelques mois, alors que le Musée de Picardie a fermé pour travaux (réaménagements, modernisation, mise aux normes, agrandissement…) pour deux années, je me suis vu confié par l’équipe de ce vénérable établissement et par son actuel conservateur (Mme Dalon) une mission pas banale: témoigner à ma façon, en BD, de l’avancement du chantier.

Les planches paraissent sur le site de la ville dans la lettre d’information (format papier pour les abonnés), sur un panneau pub à la gare et sur quelques autres publication occasionnelles tous les deux mois.

Mon statut d’enquêteur me donne ainsi accès aux coulisses (interdits au public) du bâtiment, qui m’a toujours impressionné depuis que je suis môme par ses dimensions impériales et ses collections XIX ème impressionnantes (peintures et sculptures). Je rencontre les acteurs sur le terrain, et c’est vraiment un travail de com’ inédit et passionnant.

Je vous colle ici les trois premières planches, j’y déposerai régulièrement les suivantes. Bonne lecture et bonne visite ;)

Une réflexion sur “Enquête au Musée de Picardie!

Laisser un commentaire

